dimanche 8 novembre 2009

Instructeur !

Le lundi 6 avril dernier, j'avais passé avec succès mes derniers certifs de l'ATPL depuis moins d'une semaine et j'arrivais chez Bristol Flying Centre pour le premier jour de ma formation pratique.

Vendredi 6 novembre, j'ai passé avec succès l'examen de fin de stage FI(A). Me voilà donc officiellement instructeur avion (restreint et débutant !).

Sept mois et demi s'étaient écoulés entre le jour où j'ai reçu chez moi les 13 classeurs de cours ATPL de Bristol Ground School, le 15 juillet 2008, et mon dernier examen ATPL, le 31 mars 2009.

En 7 mois tout rond, j'ai enchaîné MEP, IR-ME, CPL et formation FI. Sept mois de formation, de vols en double commande tous les jours ou presque (en place gauche ou droite, suivant le cas). Autant dire que je suis content d'avoir terminé tout ça !

Pendant la formation FI, nous avons eu 5 heures de "solo mutuel" (on est commandant de bord en place droite, avec un autre stagiaire est en place gauche). Ca fait du bien de voler sans avoir un instructeur à côté, et de loguer quelques heures en commandant de bord, parce que depuis 7 mois, j'ai cumulé quelques dizaines d'heures de double, mais peu en CDB !

Un peu moins de 15 mois après avoir commencé, me voici donc officiellement pilote professionnel et instructeur (A ce propos, on s'est payé quelques rigolades avec les autres stagiaires de la formation FI, tant ça nous semble bizarre pour le moment de se considérer comme ça). Ha, et au passage, la semaine dernière, j'ai passé le (petit) seuil des 500 heures de vol.

Maintenant, au programme, voler en n'étant plus l'élève, mais l'instructeur. Et sans payer le vol. Ca va être bon, ça ! :-)

9 commentaires:

Thomas a dit…

Un mot: Félicitations!

Anonyme a dit…

Mais ça doit coûter cher en champagne tout ces brevets ?

Félicitations !! et bonne continuation en tant que Maître :)

LJ35 a dit…

Thomas > Merci !

helicoco50 > Pour le moment, je ne suis qu'apprenti-Maitre ! :-)

FlyingFée a dit…

Je m'absente quelques temps du monde des blogs aéro et te voilà FI... Ben Félicitations!!! Sacrée formation en tout cas, j'espere que la suite sera aussi bonne!

Albé a dit…

Bravo, il y a de quoi être fier en regardant en arrière le chemin parcouru !

Dan a dit…

Bin dis donc... On va bientôt devoir te dire "vous" si ça continue ;o)

Paul L. a dit…

Bravo, tu vas pouvoir t'attaquer à la calif de classe et touver un boulot maintenant ;-)

Petit Cabri a dit…

Well Done !!
que de travail, et enfin récompensé !
profites-en bien.

FIUUU a dit…

felicitations !!!!!!!
"voler coûte cher" j adore cette expression ...