vendredi 18 décembre 2009

Licence CPL/IR-ME enfin arrivée !

La livreuse de Fedex vient de sonner à la porte et me donne mon paquet. Dedans, mes deux carnets de vol et ma licence CPL.

Trois mois après avoir fini ma formation CPL/IR-ME (presque jour pour jour, puisque j'ai réussi mon test CPL le 19 septembre), j'ai enfin entre les mains ma licence. Je vais enfin pouvoir faire de l'IFR en France en commandant de bord.

Ce fut un peu long, parce que pour éviter de renvoyer 20 fois à la CAA mes deux carnets de vol, j'ai préféré attendre d'avoir fini ma formation instructeur pour faire émettre mon CPL, afin que la qualif FI soit marquée dessus dès le départ.


Vous noterez que le CPL anglais est délivré dans un joli petit machin en plastique, grand format (environ 15 cm par 11), qui contient plusieurs pochettes plastique pour insérer le CPL, le certificat de radiotéléphonie et la page listant les différentes qualifs (en ce qui me concerne : SEP (Land), IR-SPA-ME, MEP (Land), FI).

Ca fait quand même plaisir de l'avoir entre les mains ! :-)

4 commentaires:

Dan a dit…

Tu veux dire que la CAA accepte d'apposer un FI froggy? Appliquerait-elle les JAR (elle)?

Allons enfants etc...

SuperSaC a dit…

Ça s'arrose ça ! :) Hips

fiuuu a dit…

euh en neophyte ca veut dire que tu peux faire voler des avaoins en tant que pilote et que il faut que tu sois formé à different type d'avion ?
c'est bien ça ?
tu peux conduire quels avions avec toussa ??
bizzzz

LJ35 a dit…

Dan > Bien entendu qu'elle l'accepte ! :-)

SuperSac > Au cas où tu l'aurais déjà oublié, on a fêté nos CPL/IR respectifs il y a quelques jours !

fiuuu > Je pourrai piloter l'avion sur lequel j'aurai eu une formation spécifique (qualification de type). Pour l'instant, je peux piloter la plupart des monomoteurs et bimoteurs à moteurs à pistons sans formation complémentaire.