mercredi 10 octobre 2012

EVASAN Day

Vous avez peut-être déjà vu la vidéo très sympa de mon confrère qui raconte une longue journée d'EVASAN sur son Beech 1900. Voici, en images, une mission d'il y a quelques jours en EVASAN également :


7h45 : alignement au Bourget. Il est tôt, et la journée va être longue...


3000 ft, entre Roissy et Lognes : le soleil se lève sous la pluie


Cap au sud au-dessus des nuages, plus de pluie, uniquement le soleil et le ciel bleu !


3h30 plus tard, en finale sur la 09 (aussi) à Djerba.


11h30 (heure de Paris) : devant l'aérogare, l'ambulance venue chercher médecin et infirmier


Djerba Secours roule en Fiat.


14h00 : en vue de la presque-île de Giens et de l'île de Porquerolles.


Un peu plus tard, ça givrote un peu sur le pare-brise.


19h30 : en approche de Lille, des nuages roses (tout gentils ?)


Avant de rentrer dans la couche...


20h00 : on vient de redécoller de Lille pour Paris, le soleil se couche.

Atterrissage de nuit au Bourget à 20h40. Quatre étapes (Le Bourget-Djerba-Lyon Bron-Lille-Le Bourget), 9h30 de vol, 13h40 d'amplitude. Une bonne journée !

7 commentaires:

Franck a dit…

Tu passes à Bron et tu ne dis pas bonjour??? ;-(

AlphaFloor a dit…

Un mot : magnifique !!
Il n'y a pas à dire, le ciel est le plus beau bureau du monde !

Pourrais tu m'envoyer tes photos non compressées, pour m'en faire des fonds d'écrans ? :D

Merci !! :D
jfab45@free.fr / http://jfab45.blogspot.fr/

LJ35 a dit…

Franck : on ne restait que le temps de refueler, donc pas le temps de voir grand monde, j'ai juste appelé Albé au cas où il aurait été sur place.

jfab45 : merci ! Je te contacte par mail.

Thomas M a dit…

Super récit en image!
Au plaisir de se croiser un jour à Lille.

Thomas M
Pilote-pro.com

Anonyme a dit…

on voit bien les pistes du palyvestre ! merci pour la tof !

boubou

Unknown a dit…

Jolies photos Olivier !!

C510 a dit…

Hello Olivier,

Toujours aussi plaisant de te lire ;-)
Tu m'a donné envie de commencé mon blog
http://c510m.blogspot.fr/
Le bonjours à Arnaud C si tu le croise ;-)
Flo