jeudi 25 janvier 2018

Sélection HOP! réussie !

Mardi 16 janvier. Je suis dans un A320 de SAS à Roissy, en route vers Copenhague. La passerelle est partie, les cabin crew sont sur leurs sièges. Je n'ai pas encore éteint mon téléphone, qui sonne en silencieux. Un numéro de téléphone fixe français s'affiche. J'ai une intuition et je décroche en parlant doucement.

C'est un responsable training de HOP!, qui me félicite pour ma réussite à la sélection. Il me demande si je serai disponible pour démarrer une QT EJET (Embraer 170/190) le 5 février. Je réponds oui. Le vol fut interminable, j'étais excité comme une puce.

(Photo Grégoire Delatte) 

Fin novembre, j'avais fait la première journée (QCM de personnalité, QCM théorique, exercices de groupe et entretien individuel), puis, fin décembre, un test sur simu ATR.

Ce 25 janvier, dernière étape avant le début de qualification : une évaluation psychologique décidée par l'EASA après l'accident de la German Wings, et qui sera bientôt obligatoire. Ce matin, deux QCM de personnalités. Cet après-midi, un entretien avec uen psychologue d'Air France. Je suis bon pour le service !

Prochaine étape, lundi 5 février, au Bourget, chez Flight Safety, pour le début de la QT !

Aucun commentaire: