dimanche 13 mai 2001

Week-end à Rebeyrotte

Une fois de plus, direction le Sud-Ouest, et une fois de plus, n'étant pas encore breveté, j'y pars comme copilote de Philippe. Mais cette fois, nous ne prenons pas un DR221 de Saint-Cyr, mais le D119 de Philippe, basé à Toussus. En ce week-end des 12 et 13 mai, nous mettons le cap sur la ferme de Rebeyrotte, petite piste privée.

Il y a du monde au point d'arrêt :


Avant Rebeyrotte, nous faisons une petite escale à Tours, où l'aéroclub organise un meeting. L'occasion de retrouver quelques amis et de partager avec eux le repas, attablés dans le hangar. Beaucoup de beaux avions, dont le B17 "Pink Lady" :


On redécolle, et on franchit la Loire :


Petit vol tranquille dans les cieux du quart sud-ouest, et nous arrivons à la verticale de Rebeyrotte, dont la piste est en pente douce :


Et nous voilà en finale


Rebeyrotte, c'est très champêtre, une fois les moteurs arrêtés, les poules n'hésitent pas à venir voir de plus près ces gros machins qui volent si bruyamment :


Sur place, on retrouve beaucoup d'amis. Pas moins de 25 avions et autant d'équipages se sont donnés rendez-vous pour fêter l'obtention de la qualif IFR par une amie... On mange tous ensemble, comme on sait le faire dans le Sud Ouest, avant de passer la nuit sur place et de poursuivre le lendemain ce week-end, avant un retour sur Paris en fin de journée.

Aucun commentaire: