mardi 5 juin 2001

Fontenay sur huitres

Fontenay sur huitres, c'est une institution. Ca ne se rate pas ! En attendant d'avoir mon brevet, je ne peux y aller qu'en tant que passager, je pars donc en TGV pour Saint-Nazaire pour y aller en compagnie de mon pote Eric.

Avant de décollager, on laisse passer un gros Beluga venu tout droit de Toulouse...


Avant d'aller à Fontenay le Comte, nous allons faire une petite escale. Sur le chemin, nous passons au-dessus de l'île de Noirmoutier. En bas à droite de la photo, Noirmoutier en l-ile, et au fond, L'Herbaudière.


Petite traversée maritime, et apparaît enfin derrière les nuages notre premier étape : l'île d'Yeu et Port Joinville, par lequel transitent tous les visiteurs... sauf ceux qui arrivent par la voie des airs.


Survol de la pointe des Corbeaux et de son phare...


 Avant d'aller se poser sur l'aérodrome du Grand Phare, où une tour de contrôle est en construction :


On retrouve Jean-Pierre, arrivé de Lyon, et direction la maison. Il fait beau, et on profite donc de la terrasse et du soleil...


Après une soirée dans le cadré aéro et très sympa du Bar de l'escadrille, on file se coucher. le lendemain, c'est reparti, et ça bouchonne un peu pour décoller de l'île d'Yeu :


Petit vol en formation lâche avec Jean-Pierre, vers Fontenay le Comte :


Fontenay sur Huitres est un événement réputé, et attire donc beaucoup de visiteurs et beaucou d'avions, sagement garés en rangs d'oignons de part et d'autre du taxiway, sur plusieurs centaines de mètres...


Beaucoup de beaux avions sont venus...


Malheureusement, Eric doit rendre l'avion en début d'après-midi, et après le déjeuner en compagnie de plein de copains, on doit repartir et zapper la balade dans le marais poitevin... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

Aucun commentaire: