mercredi 14 avril 2010

AEL : ça, c'est fait !

Mon vol vers Munich était ma 18e étape, celui vers Poitiers la 19e, et le retour vers Paris était donc la 20e et dernière branche de mon AEL (Adaptation En Ligne).

Ensuite a eu lieu mon CEL (Contrôle En Ligne) au cours d'un aller-retour sur Saint-Brieuc. J'étais Pilot Monitoring à l'aller, et Pilot Flying au retour. Pas vraiment le temps de regarder le paysage aujourd'hui, vu que j'étais donc en test !

Et je n'ai même pas eu le temps de descendre de l'avion à l'escale... On n'est restés que 10 minutes en Bretagne, le temps de débarquer un passager et d'en embarquer un autre, et cette poignée de minutes a été mise à profit par le testeur pour me faire un rapide debrief de la branche aller.

Le CEL s'étant bien passé, il clôture donc la phase d'AEL, qui aura duré deux semaines, 20 étapes et un peu moins de 30 heures de vol. Désormais, je peux voler avec deux des trois captains du secteur Beech de ma boîte. Le troisième étant jeune commandant de bord, je ne pourrai voler avec lui que quand le premier de nous deux aura atteint 100 heures de vols après son AEL. Ce sera sans doute lui, vu qu'il a déjà environ 40 heures depuis la fin de son AEL Captain...

Encore une chtite étape de passée !

3 commentaires:

Petit Cabri a dit…

Mais cela ne se termine donc-t-il jamais ??
j'ai l'impression que tu es toujours en test... Bon courage en tout ça

LJ35 a dit…

Petit cabri > La carrière d'un pilote pro est ponctuée de tests, tu sais... Du début à la fin !

Hier, j'ai encore passé un test (écrit) à la fin d'une demi-journée de stage de formation sur les matières dangereuses... :-)

Unknown a dit…

Félicitations pour le lâché alors !
Je me demandais (et je n'arrive pas à retrouver) quel est le nombre mini d'étapes ou d'hdv pour l'AEL ?
Merci et enjoy la suite !
Matthieu