lundi 30 mars 2020

Il y a 10 ans, mon premier vol en tant que pilote professionnel

Hé oui, mars, c'est le mois des grandes dates aéros pour moi !

Il y a 10 ans exactement, le 30 mars 2010, pour la première fois de ma vie, j'étais payé pour voler.


Premiers vols de mon premier boulot comme pilote pro. Le Bourget-Bron-LeMans-Bron-Le Bourget avec Cédric. 5h10 en 4 vols pour le premier des nombreux transport d'organes que j'ai effectués.


Et grâce à mon ami JP qui était venu me voir, j'ai des photos de ce premier vol vers Lyon-Bron.


Depuis, j'ai fait plus de 4 000 heures de vol, dont 1 900 heures de turbopropulseurs (Beech 200 et TBM 900), 1 500 heures de jet (Avro RJ85 et Embraer Ejet), et un peu plus de 600 heures de SEP, à 98 % en instruction.

Le 30 mars est aussi l'anniversaire de mon dernier vol sur Beech 200, c'était en 2015, exactement 5 ans jours pour jour après mon premier vol, non pas sur Beech 200, puisque j'avais passsé ma QT dessus quelques jours avant, mais de mon premier vol sur King Air sur un vol commercial et en tant que pilote rémunéré...

Aucun commentaire: