mardi 24 mars 2020

Il y a 20 ans, mon premier vol aux commandes d'un avion

Le 24 mars 2000, je faisais mon premier vol d'élève-pilote. Il y a exactement 20 ans.

C'était à Lognes, à bord d'un DR400-120 de l'aéroclub Aigle de Saint-Maur.




Ce même aérodrome de Lognes sur lequel, presque 10 ans plus tôt, j'avais fait mon baptême de l'air en avion léger, à bord d'un Cessna Centurion (belle machine pour un baptême !) avec Jacques Callies, directeur du magazine Aviation & Pilote Privé (à l'époque, il s'appelait encore comme ça). J'étais lycéen, et j'avais eu la chance de faire un stage d'été à la rédaction du magazine (dont les locaux n'étaient pas encore à Lognes, mais à Paris).

L'année suivante, en 2001, j'obtenais mon PPL. Et j'effectuais pas mal de vols, principalement pour partir en week-end avec famille, amis ou collègues, pour partager avec eux le plaisir du voyage en avion léger.

Et tout récemment, retour aux sources, puisque je suis revenu à Lognes pour y faire de l'instruction au sein de l'aéroclub Air Fracne.

Aucun commentaire: