mardi 7 juillet 2009

Corsica 09

Me voilà de retour de Corse, où je mettais les pieds pour la première fois. Bristol-CDG avec Easyjet, CDG-Lyon en TGV (sans passer par le centre de Paris, donc, c'est bien pratique). Et décollage de Bron vendredi matin en passager à bord d'un DR253.

A hauteur de Grenoble Saint-Geoir, jonction avec le deuxième avion du groupe, avec lequel on vole en patrouille jusqu'à Cuers, où c'est un peu le bazar et on on doit orbiter un moment, à la queue leu leu à trois avions (On avait retrouvé le troisième un peu avant Cuers). Quitte à avoir trois avions qui orbitent, c'est plus sûr quand ils se suivent que quand chacun tourne dans son coin sans voir les deux autres !


Redécollage de Cuers, je suis en place droite et je prends les commandes au niveau du VOR de Saint-Tropez pour faire la traversée maritime. On s'amuse même à installer une Cartabossy sur le pare-brise pendant quelques minutes. Quelques nautiques avant WV, le point auquel on est censé descendre à 2 000 pieds (alors qu'on est à 6 NM de Calvi), j'annonce que je ne suis plus en survol maritime et que je demande à clôturer mon plan de vol. Ce qui me permet de rester haut, et de descendre tranquillement ensuite le long de la côte, qu'on suit jusqu'à Ajaccio, puis Propriano.


A peine arrivée, on fonce à la plage située au bout de la piste. Un peu plus d'un kilomètre pour rejoindre le sable chaud et la mer turquoise. Au camping, on profite de la piscine et de sa vue...


Samedi soir, après une balade sur les routes corses et la baignade dans une anse aux eaux translucides, on redécolle 30 minutes avant le coucher du soleil. Les cinq avions du groupe décollent successivement, et quatre d'entre eux se retrouvent pour une patrouille.


(On n'en voit que trois, puisque le photographe est dans le quatrième...)


Un superbe vol avec une très belle lumière...

Le lendemain, départ plus tôt que prévu pour éviter les orages qui doivent arriver dans le sud-est en début d'après midi, et posé à Bron sous la pluie après un vol en direct (enfin presque, puisqu'il a fallu contourner la zone du Tour de France).

C'est vachement bien, la Corse en avion léger !

6 commentaires:

Alex.L a dit…

Héhé trop bien ce petit WE malgré quelques problèmes ...
cool de t'avoir revu !
et je suis triste de ne pas avoir bcp parler à White :'( !

Toucouleur a dit…

pour l'avoir fait y'a pas si longtemps, oui je confirme, c'est magique. Mais l'AR en 24h c'est pas un peu du gâchis ? ;)

Anonyme a dit…

trèèèèèèèès belles photos, comme d'hab; ça donne envie ! surtout pour le vol en patrouille.
( quant à moi je rejoins les jeunes ailes en 2010, mais je ne pourrais pas participer à grand chose; cause : autorité supérieure )

LJ35 a dit…

Alex > Tu le reverras, White !

Toucouleur > Pourquoi en 24 heures ? On est arrivés vendredi et repartis dimanche.

helicoco50 > Merci !

Aurélien a dit…

Et ouai, c'était bien sympa tous ces vols (surtout celui de samedi, vraiment époustouflant avec cette lumière si particulière !).

@++

Yoyo

fiuuu a dit…

merci pour ces photos, avec le soleil, c'est tres joli !