lundi 20 juillet 2009

Le monde (aéro) est petit !

Il y a quelques années (bien 5 ou 6 je pense), alors que j'étais à l'Assemblée générale de mon aéroclub, à Lognes, j'engage la conversation avec un autre jeune pilote. On sympathise et on s'échange nos adresses email.

En début d'année, alors que je fais du tri dans mes affaires en prévision de mon déménagement, je retombe sur le papier avec son adresse email. J'envoie un mail, pour avoir des news. Il se trouve que Jean-Philippe est lui aussi en train de préparer son ATPL théorique...

Hier, alors que je glandouillais devant mon ordi pendant ce dimanche pluvieux, je vois sur Facebook qu'il vient d'atterrir à Bristol pour faire ses deux semaines de révision ATPL chez Bristol Ground School, située à Cheddar, à moins de 20 kilomètres de l'aéroport de Bristol.


On se chope sur le chat de FB, et 20 minutes plus tard, je suis à l'aéroport de Bristol et on discute en attendant l'arrivée de deux autres étudiants avec lesquels il doit partager un taxi.

Et un peu plus tard dans la soirée, je suis allé à Cheddar chercher Jean-Philippe dans son B&B et nous avons dîné ensemble au resto en parlant... d'aviation, bien sûr.

Le monde aéro est petit, quand même !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme, sur le tchat des Jeunes ailes on parlé d'un hélico russe qui était en France, et en fait, on l'a retrouvé en photo sur le fofo.