Pas diversion comme en français, diversion in english, c'est à dire déroutement. Ce mercredi, je vole à nouveau avec l'Archer III, le joi petit G-MELS tout neuf. Voici quelques photos :
Au premier vol, j'ai un peu chercher le Master Switch que je ne trouvais pas sur le tableau de bord. Normal, il était au-dessus de ma tête, avec les magnétos, le bouton Start, le premier, la Fuel Pomp, etc... Des boutons sur le dessus, comme sur les liners !
Pas de radios classiques sur cet avion, que du Garmin. C'est pas pratique pour écouter l'ATIS ou demander la start up clearance, il faut attendre que le machin se mette en route pour pouvoir changer de fréquence...
Décollage en 27, donc, check list après décollage minimaliste, puisqu'il n'y a ni pas variable ni train à rentrer, et virage à droite vers Clevedon, le point de sortie. Verticale Clevedon, je prends mon premier cap et fait ma Gross Nav Error Check : je traverse le Bristol Channel avec la mer à ma gauche. Je suis donc en gros dans la bonne direction.
Aujourd'hui, on va à Bromyard, une petite ville un peu plus au nord par rapport à Ledbury, où je suis allé hier. Après la courte traversée du Channel, on passe travers les deux ponts, d'abord le Second Severn Crossing, le plus récent, inauguré en 1996, puis le Severn Bridge (ou Old Severn Bridge), inauguré en 1966.
Le rond point qui sert de repère pour le VRP de Hicks Gate est retrouvé facilement grâce à la grosse usine de chocolat Cadbury. Je suis autorisé à pénétrer les espaces de Bristol et me reporte, comme hier, sur les Barrow Tanks. Posé en 27, et je remonte la piste tout en regardant, face à moi, l'Easyjet à 4 nautiques en finale.
Je pars cet aprem pour une dizaine de jours de vacances en France, donc ce blog sera calme d'ici mon retour...
1 commentaire:
Sympa le cockpit !
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