dimanche 9 août 2009

Say again your altitude ?

Je suis rentré à Bristol ce lundi, mardi temps pourri, resté au sol comme tout le monde, et j'ai volé mercredi, jeudi et vendredi. Toujours un peu pareil, donc je ne raconte pas chaque vol.

Une petite anecdote quand même, ça devait être mercredi. Après une approche NDB à Exeter, je revenais sur Bristol, le contrôleur de Bristol Radar me demande mon altitude, et je lui réponds.

- Brunel 6, say again your altitude ?
- Five thousand feet QNH one Zero Two Two, Brunel 6
- Brunel 6, Roger

(Photo d'illustration, donc l'altitude indiquée n'a rien à voir)

Je demande à mon instructeur : "Didn't I say that the first time ?" et il réponds : "No, you said "Five hundred", I think you scared him !"

J'ai encore quelques progrès à faire en anglais, donc, puisque j'en arrive encore à confondre centaines et milliers (ce qui est un peu ballot). Ha, oui, ya pas longtemps, j'ai aussi dit "feet" à la place de "RPM"... :-)

1 commentaire:

Juju a dit…

Hihihi ça va venir LJ !
Merci pour ton com, et courage avec l'anglais ;)