vendredi 26 février 2010

MCC Day 3

Ce vendredi, troisième et dernier jour des cours théoriques.

Comme je l'ai déjà écrit, je craignais un peu de m'ennuyer pendant ce gros bloc de 25 heures de théorie imposé par la réglementation, mais c'était super intéressant, on a appris plein de trucs, notamment grâce aux nombreux exemples concrets donnés par les trois captains qu'on a eu comme formateurs.

On a terminé la journée en s'asseyant, deux par deux, devant les posters reproduisant le cockpit du 737, pour répéter les séquences du décollage, de la montée, de la descente, de l'atterrissage et de la remise des gaz, qu'on fera la semaine prochaine dans le simu.


On s'est payé une crise de rire (discrète) tellement l'un de nous avait du mal, alors qu'il suffisait de lire ce qu'il avait sur sa feuille. Evidemment, c'est mon binôme... Ca promet ! Et c'est aussi le seul des 6 dont l'anglais est la langue maternelle.

Un petit week-end pour se reposer et bosser les checks et procédures opérationnelles standard (ou SOPs), et hop, à partir de lundi, 20 heures dans le FFS 737-200 ! Ca va être bieeeeen ! :-)

2 commentaires:

kOOk a dit…

Bon amusement! La MCC, c'est pas évidente. Intégrer un nouvel environnement, les SOP's et surtout, surtout, travailler efficacement à deux, appliquer un bon CRM...

Pas toujours simple!

Unknown a dit…

J'aimerais tellement être à ta place. En tout cas profite bien.

Bonne soirée

Rémi