mardi 15 mars 2011

Encore un ami en fréquence

Il y a quelques jours, j'ai profité de mes repos pour aller voler à l'aéroclub. 9 vols répartis sur deux jours. Je termine cette séquence d'instruction par un vol de nuit, envoie mon élève faire quelques tours de piste seul à bord, et après avoir rangé l'avion, je vais au ciné. Ce n'est qu'à 1h30 que je me mets au lit.

Quelques petites heures plus tard, le téléphone pro me réveille. Avant de décrocher, je regarde l'heure : 6h03. Ouille... Ca ne fait pas beaucoup d'heure de sommeil, ça ! 8 heures, on décolle avec deux chirurgiens.

En descente vers Montpellier, on givre et on se fait bien secouer. Il faut bien resserrer le harnais pour ne pas décoller les fesses du siège. Sous la couche, il y a pas mal de plafond, donc l'approche finale sera calme, mais pour le moment, ça remue !

Quelques minutes plus tard, je pose le King Air sur la 13L de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée, dégage la piste et roule vers le parking.

Alors que nous entrons sur le parking, j'entends sur la fréquence :

- Il n'y aurait pas Olivier dans le beau Beech qui vient de se poser ?
- Affirm !
- Salut Olivier, c'est S. !
- Salut ! Et bon vol !

S. était dans son Airbus aux couleurs d'Air France et a décollé peu de temps après.


C'est toujours bien sympa, de croiser un ami (pilote ou contrôleur) sur la fréquence, et d'échanger un petit coucou !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément il est connu ce sacré Olivier! Merci pour le petit récit :)

Greystone a dit…

Les turbulences du sud...

Question : à Montpellier, c'est la Tramontane ou le Mistral? Ou aucun des deux? Je dirais le Mistral "but not sure".