jeudi 8 septembre 2011

Je ne serai jamais (co)pilote de Canadair...

Lettre reçue ce matin suite à ma candidature le mois dernier :


Etre aux commandes d'un bombardier d'eau est un truc trop incroyable pour ne pas essayer d'y accéder. Au moins, je n'aurai pas le regret de ne pas avoir tenté le coup.

Essayer est le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets par la suite. Comme je le disais dans le tout premier post de ce blog, en juin 2008, pour expliquer ma décision de me lancer dans l'aventure de la reconversion.

8 commentaires:

Petit Cabri a dit…

Qui ne tente rien n'a rien.
il faut rester positif !!
A bientôt.

Anonyme a dit…

C'est de la discrimination à l'embauche ça ! De toute façon c'est la chasse gardée l'aéronavale .

LJ35 a dit…

Petit Cabri > Je reste positif, of course ! Cette candidature était évidemment un peu à part par rapport aux autres.

Anonyme > Ce n'est plus tout à fait la chasse gardée de l'Aéronavale, puisque les copis peuvent venir du monde civil. Et mettre une limite d'âge pour ce genre de job ne me choque pas particulièrement.

Unknown a dit…

Si l'hydravion vous tente ( juste pour le plaisir du coup ) vous pouvez tenter l'expérience à Biscarrosse .C'est vraiment formidable ;-)

geag17 a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ou postuler... Un petit tuyau?

LJ35 a dit…

geag17 > Par courrier adressé à la base Sécurité Civile à Marignane.

Mika33 a dit…

Je suis désolé pour toi olivier.
En espèrant qu'un jour tu finisses dans un A320 ou B737
A+
Mickael

venven a dit…

Salut

effectivement pour ce concours là
tu est trop agé
mais il y a bien un autre concours, une autre voie pour toi encore jouable pour rentrer à la BASC....