Un post pour vous parler d'un simulateur de vol développé par un copain, qui était déjà dispo pour Windows Mobile depuis quelques temps, et qui est sorti lundi sur iPhone et iPad : Infinite Flight.
Premier bon point, si vous possédez un iPhone ET un iPad : pas besoin de payer deux fois ! Pour 3,99 euros, vous avez droit aux deux applis.
J'ai pris le temps de tester sur l'iPad, et après avoir été un peu surpris par la calibration, je suis très agréablement surpris :
- possibilité de créer une route
- présence d'une mini map en surimpression (c'est très casse pieds, sur X-Plane, de devoir freeze le vol pour changer de page et voir sur la carte où on est)
- visualisation des axes de pistes sur la carte
- visualisation 3D de l'axe de la finale, quand on approche de l'aérodrome, avec une série de carrés rouges dans lesquels il faut passer
- visualisation sur l'horizon des aérodromes dans le champ visuel, avec la distance
- pilote auto qui peut gérer l'altitude et/ou la vitesse et/ou le cap
- vues de l'extérieur dont on peut changer les angles de vues et le niveau de zoom avec les doigts
- possibilité de revenir, d'un clic, soit 20 secondes plus tôt, soit au décollage, soit en courte finale
Voir des captures d'écran et des vidéos.
Donc si vous avez un iPhone ou un iPad, et que vous avez envie de faire un peu de simulation dessus, n'hésitez pas à acheter Infinite Flight. Et en plus, pour 3,99 euros seulement, vous aiderez un pilote privé qui a quitté son boulot pour se lancer dans l'aventure de ce simulateur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire