mercredi 4 janvier 2023

Bilan 2022

Au-delà des traditionnels chiffres, 2022 restera comme une année charnière dans ma carrière. 12 ans et demi après avoir postulé chez Air France, un peu plus d'un an et demi après avoir réussi la sélection, je suis enfin entré chez Air France ! J'ai signé mon CDI et mon contrat de détachement chez Transavia.

C'est un véritable accomplissement pour moi, l'accomplissement d'un rêve que je n'imaginais pas voir se réaliser... C'est donc une année de changement d'entreprise, de nouvelle QT (ma cinquième entreprise et ma cinquième qualif après le Beech 200 en 2010, le TBM 900 en 2015, le RJ85 en 2016 et l'Ejet en 2018).

J'ai effectué 568 heures de vol en 2022, dont 146 en avion léger, 73 en Ejet et 348 en 737. 421 heures de jet, c'est presque deux fois plus que les 244 heures de 2021 (qui étaient elle même le double des 121 heures de jet de 2020).

112 heures en P2008, 23 heures en DR400, 10 heures en 172 et 1 heure en Van's.

19 pays visités : Algérie, Allemagne, Croatie, Danemark, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Liban, Maroc, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie, Suisse et Tunisie.

Deux nouveaux pays dans mon carnet de vol cette année : Finlande et Liban.

73 aéroports ou aérodromes visités, dont 13 font leur entrée sur mon carnet de vol : Athènes, Béjaia (Algérie), Beyrouth, Budapest, Héraklion, Kalamata, Kefallinia (Grèce),  Kittila (Finlande), Le Caire, Madrid, Marrakech, Santorin, Sfax.


Survol des Alpes le 31 décembre 2022.



Aucun commentaire: