dimanche 20 septembre 2009

La suite...

Le jour d'après. Ce dimanche, c'était le dernier jour de l'été, et le premier jour de ma carrière de pilote professionnel.

Demain matin, je passe à l'école pour finir la paperasse, puis direction Londres, pour me présenter à la première heure, mardi matin, dans les bureaux de la CAA (Civil Aviation Authority), pour déposer tous les papiers nécessaires pour l'édition de ma Commercial Pilot Licence. Puis je reprendrai la route pour Douvres, le bateau pour Calais, et à nouveau la route pour Paris.

Ensuite, ce sera MCC (Multi-Crew Cooperation, ou formation de travail en équipage) (J'explique un peu pour mes lecteurs non pilotes), puis le stage FI (Flight Instructor). Dans cet ordre ou pas, j'hésite encore un peu.

Ce soir, j'ai envoyé mon dossier de candidature à Air France. Un formulaire à remplir sur Internet, avec pas mal de cases à remplir. Avec Safari, ça ne marchait pas, j'ai du me retaper toutes les cases avec Firefox... Et enfin (cliquer pour agrandir) :


Autant le faire le plus tôt possible, sachant qu'après, on peut attendre plusieurs années avant d'être appelé... Ca fait drôle de cliquer sur "Envoyer votre CV". Air France, c'est quand même le mythe !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tu trouveras vite du boulot ! Tu le mérites !

Xavier a dit…

Quel organisme comptes-tu prendre pour le stage FI?

fiuuu a dit…

tout mon bonheur dans cette voie qui te passionne