lundi 21 septembre 2009

Bye Bye Bristol !

Ce matin, j'ai pris, pour la dernière fois, la route de l'école. Arrivé à 8h30, j'ai commencé à remplir les 8 pages de papiers que demande la CAA pour délivrer le CPL.

Il faut notamment indiquer le nombre d'heures totales, en IR, en cross-country, de nuit, en multimoteurs, à la fois dans le cadre du cours CPL-IR-MEP, et au total. Il faut que les chiffres soient les mêmes dans le carnet de vol, dans les papiers de l'école, et sur le formulaire... Pas toujours évident, une erreur d'addition étant vite arrivée.

Ensuite, avec Livio, un étudiant italien qui a réussi son CPL le même jour que moi, nous sommes allés à Sainsbury's pour acheter les traditionnels trucs à manger et à boire que chaque étudiant qui réussit un test ramène. Pour mon IR, j'avais fait dans les fruits, pour changer des habituels donuts bourrés de sucre, mais Livio n'a pas voulu de fruits, donc ce fut des machins tout gras :


Une fois tous les papiers remplis, nous avons dit au revoir à tout le monde (ça fait drôle, de quitter les autres, donc certains qu'on a côtoyés plusieurs mois) et pris la route de Londres. Je suis arrivé à Bristol deux semaines après le début du printemps, et j'en repars le premier jour de l'automne...

J'écris ce billet depuis ma chambre d'hôtel à Gatwick. Demain matin, on sera à 8 heures à la CAA pour l'ouverture des bureaux, afin de déposer notre dossier de demande de délivrance du CPL-IR-ME SEP MEP...

2 commentaires:

Albé a dit…

Bravo et bon débuts dans la vie active, tu vas enfin être rémunéré pour voler, pour continuer à rêver, génial non ?

Paul L. a dit…

Que dire si ce n'est bravo! Si tu passes du côté de Paris, contacte moi qu'on aille fêter ça lors d'un petit vol ULM ;-)