samedi 5 septembre 2009

Let's go to Broadway !

Ce samedi, je vais à Broadway ! New-York, c'est un peu juste pour l'autonomie de nos petits avions, mais ça tombe bien, ce n'est pas de ce Broadway là qu'il s'agit, mais d'une petite ville située au nord-ouest de Gloucester.


Sortie de la zone de Bristol via le Visual Reporting Point (VRP) du rond-point de Hicks Gate, puis passage à proximité de l'aéroport de Kemble et à l'est de Gloucester avant d'arriver à Broadway. Puis déroutement sur la ville de Usk, au pays de Galles, près du terrain de planeurs du même nom. Et enfin, traversée du Channel pour revenir via les VRP de Clevedon et de Nailsea.

Pas mal de trafics croisés pendant ce vol : un Cessna qui arrivait de ma gauche à 45° de ma route, convergent, mais 200 à 300 pieds plus bas. Un DR400, trajectoire bien convergente avec la mienne, même altitude, arrivant de ma droite. Je suis descendu de 200 pieds pour l"éviter, je ne suis pas du tout sûr qu'il m'ait vu... Et enfin un petit biplace, qui a fait un brusque virage vers la droite un peu avant le croisement, le pilote m'a donc vu très tardivement... Comme quoi, il faut ouvrir l'oeil ! (J'avais demandé un "Basic Service", je n'avais donc pas d'infos de trafic par le contrôle.)

Aucun commentaire: