mercredi 13 septembre 2023

Lâcher 777

Le 22 juillet, je faisais deux vols d'observation sur une rotation JFK. Assis sur le jumpseat central du 777, j'ai pu observer et profiter de ces vols et de l'escale à New-York.



Le 31, j'effectuais mon premier vol aux commandes du 777. Sacrée émotion quand, en finale de nuit à Dakar, j'ai enlevé le pilote automatique, et je me suis dit que j'allais, pour la première fois, poser cet énorme avion.

Ont suivi trois autres rotations, à Fort de France (ma première transatlantique !), New-York et Montréal.

Enfin, il y a deux jours, je décollais vers Washington avec, à ma gauche, un commandant de bord, et derrière nous, un instructeur chargé d'effectuer mon contrôle en ligne. Et ce matin, en arrivant à Roissy, il m'a félicité, et tous les deux m'ont souhaité la bienvenue chez Air France et dans le secteur 777 !

A quelques jours près, 15 ans exactement après
!

Aucun commentaire: