samedi 14 juin 2008

Choix des bouquins de l'ATPL théorique

Je viens de rediscuter avec mon pote pilote de ligne, en lui demandant quels étaient à son avis les meilleurs bouquins pour l'ATPL théorique.

Il ne me répond pas "Institut Mermoz" ou "ENAC", mais "Bristol". Une école anglaise dont, me dit-il, les bouquins sont très bien, et complétés par des DVD qui proposent les cours, avec des animations flash, des vidéos... Bref, un cours du 21e siècle, et non des bouquins à peine remis à jour depuis les années 70...

Je vais voir les deux démos vidéo sur le site de Bristol, et ça me plait déjà !

L'IAAG propose l'ATPL par correspondance et en anglais, avec justement les cours Bristol. Etudier les cours en anglais présente un gros avantage : on se familiarise dès le départ avec les termes anglo-saxons, et on s'améliore dans la langue de Shakespeare !

Je vais faire un tour sur le forum Aeronet, sur lequel je m'étais inscrit en 2001, mais où je n'avais pas posté depuis 2004, et je lis plusieurs messages qui me confortent dans l'idée de choisir cette solution.

1 commentaire:

JP a dit…

Les vidéos ont déménagé, elles se trouvent ici : http://www.bristolgroundschool.eu/groundschool/atpl_demo_videos.aspx#