vendredi 20 juin 2008

Premiers bouquins de l'ATPL

En attendant de recevoir la doc Bristol, et parce que je suis impatient, je me suis acheté mardi sur Internet deux bouquins de l'ATPL pas trop chers : "ILS généralités", de l'ENAC, et "Moteurs à pistons" de l'institut Mermoz. Je les ai reçus ce matin.

J'ai lu le premier dans la matinée, pas très compliqué, mis à part la page sur les définitions radio-électriques des plans d'axe de piste et de descente, et les passages sur les variation des taux de modulation d'espace, que j'ai moins kiffé... :-)

Cet aprem, je me suis tapé les deux tiers du bouquin sur les moteurs à pistons. Bien plus complets que le manuel du pilote privé, et très intéressant. Le livre Mermoz est en français, mais traduit en anglais tous les éléments du moteur, et ça en fait un bon paquet, de la bielle (connecting rod) à l'arbre à cames (camshaft) en passant par la cylindrée (swept volume).

Mais la lecture de ces deux bouquins (qui ne sont certes pas les plus compliqués) me motivent à fond et m'enthousiasme, même !

Aucun commentaire: