mercredi 13 janvier 2010

Retour en vol

Une semaine après mon dernier vol, j'ai enfin pu redécoller. Ca commençait à faire long, six jours groundé comme ça à cause de la météo.

Il a fallu donner un peu d'élan au PA28 pour qu'il franchisse le paquet de neige de plusieurs centimètres d'épaisseur situé juste devant le hangar...



Et faire gaffe à ne pas se casser la figure, car si la neige, ça ne glisse pas, le verglas à côté, si !



55 minutes de tours de piste de nuit autour de Toussus, seuls dans le ciel, le jet de Monsieur Decaux ayant atterri juste avant notre décollage, nous laissant l'aérodrome pour nous tout seuls !

8 commentaires:

Golfcharlie232 a dit…

Il est beau ce PA28 !
C'est pas trop contraignant qu'il soit immatriculé aux US par contre?

LJ35 a dit…

Marc > Heu, non, pourquoi serait-ce contraignant ? N'importe quel PPL français peut piloter un avion immatriculé en Novembre à l'intérieur des frontières françaises.

Golfcharlie232 a dit…

D'un point de vue réglementation / maintenance ... (et assurance)

LJ35 a dit…

Marc > pour la réglementation, je t'ai déjà répondu, aucun problème.

Pour la maintenant, c'est nettement plus simple que pour un avion en Fox.

Pour l'assurance, bah c'est un avion, quoi, je ne pense pas que le N à la place du F sur le fuselage change grand chose... :-)

Anonyme a dit…

Bonjour

A combien louez vous ce PA28 sur TSU?

LJ35 a dit…

Anonyme > Il est à 120 euros l'heure (instruction gratuite).

Anonyme a dit…

Merci & il est agrée pour l'IFR FAA?

LJ35 a dit…

Anonyme > Il est équipé pour l'IFR, mais doit passer la visite IR pour pouvoir en faire, je ne sais pas s'il la fera, ça dépendra de la demande.