vendredi 11 juin 2010

Week-end à Guernesey

Après la balade à l'île d'Yeu il y a deux semaines, c'est vers Guernesey que j'ai mis le cap le week-end dernier. Pas d'avion disponible dans mon aéroclub pour cette sortie Pilotlist, c'est donc en passager que j'ai embarqué dans un DR400 à Chavenay.

Direction Caen, pour l'escale douanière indispensable, et pour refueler. Malheureusement, deux Boeing 737 atterrissent juste après nous, et nous devons attendre que les pleins des deux avions soient terminés avant de pouvoir remplir notre petite réservoir. Las d'attendre, nous redécollons vers Cherbourg.

En route, le contrôleur nous indique qu'il va bientôt faire décoller dix C130 pour des parachutages sur Saint-Mère l'Eglise. Arghh... On fait donc une intégration opérationnelle, un ravitaillement plus rapide que l'éclair, et alors que nous sommes autorisés pour le décollage, à mi-piste, le premier C130 s'annonce prêt au départ, et il s'aligne au bout de la piste pendant notre décollage. Il était temps ! Et c'est parti pour la traversée, via la pointe du Rozel.


Une fois restaurés et nos bagages déposés à l'hôtel, nous voilà partis pour une balade le long de la côte, sous un superbe soleil.


Comme les autres îles anglo-normandes, Guernesey utilise beaucoup de termes français, ce qui donne des panneaux plein de charme :


La vue depuis notre hôtel. Juste en face, la petite île d'Herm, que nous avons décidé d'aller visiter le dimanche.


20 minutes de bateau, et nous débarquons.


Comme les autres "Channel islands", Herm propose une végétation luxuriante, qui profite du micro-climat :


Après un excellent week-end ensoleillé, il faut remettre le cap sur la région parisienne. Photo prise après le décollage de Guernesey :


Et à l'arrivée sur les côtes françaises...


11 commentaires:

Adrian a dit…

C'est le F-QN de Bertin ça non?
Belles photos, mais le petit Philou ne va pas aimer le régime moteur supérieur à 2500 tour/min ;)

A bientôt

Adri

Arnaud a dit…

Jolis photos !
Je suis allé à Guernesey moi aussi, et c'est vrai que cette petite île est vraiment magnifique. J'aimerais bien y retourner en avion :)

Ebbsfleet Inter. a dit…

Difficile de repartir dans la region parisienne apres un weekend dans ce genre de petit paradis ! Bon courage :)
Tania.

Yann a dit…

Quand je vois sa sa me rend impatient de pouvoir profiter des privilèges du pilote privé :D

Anonyme a dit…

Je t'ai loupé à Cherbourg :-(
Sinon, si tu veux des photos des C130 j'en ai sur mon blog !

J'espère qu'on se croisera un de ces jours !
bye, bons vols,
Coco le cherbourgeois ^^

shred a dit…

haha j'ai en effet constaté les 2700tr/min, c'est pas très très catholique tout ça ^^

SuperSaC a dit…

Adrian> Non, c'est l'UA. Je n'ai pas vu de limitation à 2500 tr/min dans le manuel :) Et si tu regardes la PA, le moteur n'est pas trop sollicité, on devait être en descente.

LJ35 a dit…

Adrian et shred > Calmez-vous les petits... En aviation, il faut savoir être humble. Quand on est des récents PPL, on évite de donner des leçons de pilotage à un pilote pro, bientôt instructeur ! :-)

Adrian a dit…

A mais ça ne me gène pas dutout le régime moteur à 2600-2700 tours, c'est Shred qui me fait la remarque à chaque fois qu'on vole ensemble.
Il n'y a effectivement aucune limitation dans le manuel. :)

LJ35 a dit…

Adrian > Sois gentil, ne mets pas tout sur le dos du petit Phil ! :-)

fiuuu a dit…

c'est vraiment interressant d etre ppl :) quelle abnegation

les photos sont superbes comme d hab