mercredi 30 juin 2010

Putain, deux ans !

Dernier jour de juin. Ce mois-ci, ce blog a fêté son deuxième anniversaire. Je l'avais lancé en juin 2008, ce même mois au cours duquel je me suis décidé à me lancer dans une reconversation pour devenir pilote professionnel.



Deux ans seulement. Deux ans déjà. C'est à la fois long et court. Il y a deux ans, j'avais juste mon PPL(A) et une SEP, et 370 heures de vol environ. Deux ans après, il y a un peu plus de lettres (CPL(A), IR-SP-ME, SEP & MEP, FI(A), MCC, QT Be200) et beaucoup plus d'heures (j'ai passé les 750 lundi).

En deux ans, j'ai beaucoup appris, en théorie avec l'ATPL et en pratique, et j'ai beaucoup volé (et comme j'ai très peu volé pendant l'ATPL théorique, j'ai fait la moitié de mes heures totales actuelles en seulement 14 mois, alors qu'il m'avait fallu 9 ans pour en faire la première moitié).

8 mois pour préparer l'ATPL (dont deux en mode vacances, et six en mode sérieux), un mois pour passer les examens, 6 mois pour la pratique, 6 semaines pour le stage FI, 3 mois et demi d'instruction bénévole à plein temps, un mois pour passer la MCC et la QT, et enfin, depuis 3 mois tout rond, le premier boulot en tant que copi sur Beech 200. Le compte est bon.

Ca fait 20 mois et demi entre la réception des bouquins de l'ATPL et l'arrivée en place droite, entre la publication sur ce blog de cette photo :



et de celle-ci, prise lors de mon premier jour de boulot :


8 commentaires:

Nicolas a dit…

Que dire à part Bravo pour cette réussite ^^ Je pense que beaucoup aimeraient réussir ce que tu as fait ces deux dernières années pour s'installer en place droite:)

Arnaud a dit…

Félicitations !
Il faut toujours persévérer, et ce que tu as fais le démontre :)

arno a dit…

C'est très impressionnant, et, te connaissant, largement mérité.
Arnaud G.

Oli a dit…

Joyeux anniversaire Olivier! On te souhaite d'en fêter encore beaucoup comme ça! Tout de bon et bons vols!
Oli

Denis a dit…

Parcours impressionnant à lire et très encourageant. Bravo et merci de nous faire partager ton expérience.

Sylvain a dit…

Félicitations, beau parcours que le tien.
C'est toujours intéressant et motivant de te lire.

Keep up the good work !

passiondesavions a dit…

Félicitation pour ton travail et ta réussite, et pour ton blog qui nous fait partager ton expérience et en fait rêver plus d'un parmi nous tous.

Adrian a dit…

Félicitations pour ce parcours, en espérant que tu iras encore plus loin!