jeudi 6 mai 2010

Mise en place

Cette semaine, j'ai fait une mise en place. Je retrouve mon captain au Bourget, et on file à la gare Montparnasse en taxi. TGV jusqu'à Saint-Pierre des Corps, puis voiture pour nous emmener à l'aérodrome de Blois où on retrouve notre King Air qui sort de visite.

Initialement, il était prévu qu'on le ramène simplement au Bourget, mais changement de programme en cours de route. On file sur Poitiers (un ptit vol de 45 minutes seulement bloc-bloc, et qui aurait pu être encore plus court si on n'avait pas eu deux tours d'hippodrome à faire avant de se poser, à cause de... l'autre Beech 200 de la boîte, qui s'est posé avant nous et qu'on retrouve sur le parking).


Nos collègues chargent leur fret et décollent. Et notre petit navion se retrouve tout seul sur le parking devant la tour :


Pendant ce temps, on commande des pizzas qu'on mange dans la salle équipage tandis qu'arrive l'ATR42 d'Airlinair.


Notre fret arrive, chargement rapide, et c'est reparti. Direction Barcelone où on atterrit à 2 heures du mat.


Retour à vide au Bourget, où on se pose à 3h40. A côté de nous, un petit jet d'affaires quadri-réacteurs, qu'on a vu dans un James Bond (Goldfinger). Qui saura trouver le nom de ce modèle ?



Première mise en place et première étape en Espagne. Après l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne et le Portugal, c'est le cinquième pays (en plus de la France, bien entendu) dans lequel je pose les roues du King Air.

La nuit dernière, organe à Lyon-Bron. En attendant le retour des médecins, on découvre le beau Crew Lounge, avec télé, connexion internet, Nespresso, et deux confortables canapés sur lesquels on dormira deux petites heures avant de repartir.


Demain, je ne vole pas, j'ai piscine.

11 commentaires:

Fabien a dit…

Bonjour Olivier,

Voici ma réponse: Lockheed Jet Star 731

LJ35 a dit…

Fabien > Bien joué !

Flo a dit…

Hé ben dis moi tu ne chômes pas :P

Denis a dit…

Bonjour ! Quelle vie trépidante ! J'adore !!

Unknown a dit…

J'aime la conclusion "Demain je ne vole pas, j'ai piscine". je ne peux m'empêcher de penser à " Un jour les geek domineront le monde, mais pas demain, demain c'est LAN".

Sinon comme d'habitude tes écrits sont passionnants. A quand une photo de toi au commande ?

Bons vols

Rémi

FIUUU a dit…

le breuilllllllllllllll (aerodrome de blois) ! mais c'etait à coté de chez moi ça !!!
ahhhhh l avion le long de la route ....

Anonyme a dit…

Bonjour!

J'espère que tu es correctement payé, ton travail ressemble à de l'exploitation..la passion ne peut pas tout excuser.

Fly safe,

Brgds

Yann a dit…

n'empêche c'était un sacré changement de programme :o !

LJ35 a dit…

Flo > Bah non, mais ça tombe bien, moi je fais ce métier pour voler, pas pour glander au sol ! Dans 20 ans, je serai peut-être content de voler un peu moins, mais pour le moment, le but, c'est de monter les heures !

Remi > J'en ai déjà posté une, avec le plateau-repas !

Anonyme > Non, je ne suis pas bien payé. Mais j'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire que ça ressemble à de l'exploitation. Et évidemment, c'est dit anonymement...

Je vole pas mal, ça tombe bien, comme je le dis à Flo plus haut, c'est ce que je veux. Si je pouvais voler plus, j'aimerais bien, parce que certains jours, je ne vole pas du tout.

Ma compagnie respecte les temps de repos et de récupération, ce qui n'est pas le cas partout. Donc non, je ne suis pas exploité. Ton commentaire sent un peu le mec aigri...

Flo a dit…

Oh tu sais moi aussi j'aimerais voler :)
Pour te dire pour le moment je vole en moyenne que 1 à 2 fois par mois ...

Anonyme a dit…

Re-bonjour!

Pardonne-moi, j'y suis peut-être allé un peu fort lorsque je parlais d'exploitation, mais lorsque je suis tombé sur les derniers posts, il était toujours question d'horaires "exotiques", de shifts longs ou non prévus..
En fait je pense que je ne pourrais voler comme tu le fais.

Mais cela me permets d'ouvrir les yeux, j'ose lever l'anonymat, j'ai 24 ans, jeune copi pour un privé basé à GVA, des conditions de rêve, j'ai travaillé de 18 à 22 ans pour me payer mes licences, donc pas d'emprunt à faire..du boulot droit derrière grâce aux contacts accumulés dans mon premier job.
Et bien que je sois français, je me demande où va l'aviation en France et ne regrette absolument pas de n'avoir jamais rien entamé dans ce pays, (travail et formation), c'est un conseil que je donne aux aspirants pilotes..

Beaux vols à toi et bonne continuation.

Nic.