samedi 15 mai 2010

Quelques kilomètres de virages

Hier soir, vol de nuit avec un élève à Toussus. Il faut vraiment en vouloir en ce moment, puisque la nuit aéro ne commençant qu'à 21h50, et le terrain fermant à 22h30, ça laisse très peu de temps pour voler de nuit à LFPN !

J'ai quand même eu le temps de faire 5 tours de piste avec l'élève, et de le lâcher pour un unique TDP en solo.

Après avoir rangé l'avion, fait les papiers et le débriefing, et fermé le club (et le terrain par la même occasion), j'ai repris la voiture. En prenant les quatre ronds points et les virages bien familiers qui me conduisent à la nationale, je repensais au nombre de fois où j'avais parcouru ces quelques kilomètres entre l'aérodrome et la N118, après un vol nocturne. Une bonne centaine de fois en trois mois à peine.

C'était avant mon embauche. Il y a deux mois et demi seulement. Deux mois et demi déjà. C'est fou ce que le temps passe vite. A ce moment là, en parcourant ces kilomètres de nuit, jamais je n'aurais imaginé que, 4 semaines plus tard, je serai aux commandes d'un Beech 200 avec un captain à ma gauche et des passagers derrière.

Il y a un an, je venais de faire mon retour dans le Seneca après les longues séances de simu, et je faisais mon premier vrai déroutement MTO en IFR. Il y a deux ans, je n'imaginais pas encore que, moins d'un moins plus tard, j'aurais pris LA grande décision, celle de me lancer dans ma reconversion professionnelle avec pour objectif un cockpit.

Oui, que le temps passe vite !

2 commentaires:

Petit Cabri a dit…

Time flies.... c'est ce que l'on dit non ??

fiuuu a dit…

ai vraiment l impression que tu aimes :) une passion
bizzzz