L'autre soir, au Bourget, yavait des avions dans tous les sens, les Ops ne savaient plus où garer notre King Air. Des bizjets partout, et pas des petits. Des gros Gulfstream, un Boeing... Dont une bonne partie filait à Nice, on se demande ce qu'il y a à faire sur la côte d'Azur en ce moment ! :-)
Un ptit navion qui passe devant mon Beech 200 :
Hier soir, donc, on devait descendre à Perpignan chercher un foie. Sauf que... Vu notre heure de départ, il n'était plus possible de se poser à Perpi. Pas de coucou au terrain sur lequel j'ai fait mon stage FI, ni à mon pote de formation qui est instructeur là bas.
Changement de destination, on va se poser à Montpellier. Ce qui implique 1h30 de voiture pour les médecins entre l'aéroport Montpellier et l'hôpital de Perpignan (et autant au retour). Plus les trois heures sur place. Posés à 23h30, on ne redécolle donc qu'à 6 heures du matin.
Une petite photo (pas terrible) du lever de soleil au retour vers Paris :
Et une autre (un peu plus réussie, mais qui est loin de rendre ce que ça donne en vrai) du (pale) soleil sur des vagues de nuages.
4 commentaires:
Salut!
Pourquoi ne pas avoir posé à Béziers?
Cet AD semble avoir ILS, STAP et PCL etc...
Et les toubibs gagnaient 45 minutes de route!
Question subsidiaire: que vous faut-il comme AD pour faire des vols organes? un AFIS au minimun, un ILS?
Merci des réponses... et du blog!
bens > Parce qu'il n'y avait pas de pompiers sur place à notre heure d'arrivée. Pas besoin d'AFIS, on peut se poser en auto-info, pas besoin d'ILS, il suffit qu'il y ait une procédure.
Oh, mais tu étais chez moi ? Ca m'aurait fait plaisir de voir ton Beech d'en bas :)
Pour Béziers, c'est quand même un terrain bien plus petit que Montpellier... et le SSLIA n'est pas H24 présent.
Bons vols !
Ugo.
Eh Olivier ! t'es presque un vieu chibane maintenant :)
Bien content pour toi .
à bientôt,
Rmz
Enregistrer un commentaire