mardi 12 octobre 2010

Photos de Dole, Saint-Etienne, Blois

Ca me fait mal d'avoir comme dernier message de mon blog celui sur l'accident de Renaud Ecalle et sa famille, donc avant d'aller dormir (demain, décollage à 8h du Bourget, donc lever tôt !), je me dépêche de poster quelques photos de mes derniers vols...


Dole.



Saint-Etienne.



La dernière, c'est à Blois, où j'ai posé le Beech avec un peu de vent de travers, après avoir fait la fin du vol en VFR. Le contrôleur nous envoyait sur le VOR d'Amboise, ce qui nous emmenait au delà de Blois, pour nous fait ensuite repartir dans l'autre sens.

Donc, après nous être consultés, mon captain et moi avons donc décidé d'annuler l'IFR (après avoir checké les zones, et notamment le plafond de la ptite centrale nucléaire qu'on avait droit devant, mais comme on était haut, ça passait très largement au-dessus).

Et hop, descente à fond les ballons pour être à 2000 ft verticale du terrain. 9000 pieds à perdre en 3mn30, quand même... Intégration comme à l'aéroclub, vent arrière, base, et pof, j'ai posé pas trop mal la bêbête.

Cet aprem, j'ai fait mon vol le plus court en King Air : 20 mn bloc-bloc, et 10 mn en l'air, pour aller de Villacoublay au Bourget sur le POGO. Ca va vite ! En un peu plus de 10 mn, 6 fréquences : Villa sol, Villa tour, Villa départ, De Gaulle arrivée, Le Bourget tour, Le Bourget sol.

1 commentaire:

Salim a dit…

Merci pour ces photos, je connais bien Blois pour y avoir passer mon test PPL et y avoir fait quelques Nav :)