mardi 2 novembre 2010

Pour Benjamin... et tous les autres

Ce 2 novembre, ça fait deux ans que mon ami Benjamin s'est tué en avion, avec Maxime, Victoria et Joël, au col des Corbières, dans la Drôme. Après la disparition de l'avion, le dimanche soir, plus d'une deux nuits et une journée de recherches avaient été nécessaires pour localiser l'avion.


J'ai fêté cette année mes 10 ans de pratique de l'aviation légère, et j'ai la chance, sur cette période, d'avoir perdu peu de connaissances dans des accidents d'avion. Benjamin en 2008, et Cédric en 2003. En ce jour anniversaire du dernier envol de Ben, j'ai une pensée pour lui, pour les autres passagers et leurs proches, ainsi que pour toutes celles et ceux qui sont partis en vivant leur passion : voler.

Le ciel apporte beaucoup à ceux qui le sillonnent par passion et par amour du vol, la liberté, de la beauté de la terre vue d'en haut. Parfois, il fait payer très cher le prix de cette liberté de voler.

En tant qu'instructeur, je fais tout pour mettre dans la tête de mes élèves que le besoin d'être revenu à une heure précise, ou de ramener un avion, ne vaut pas le prix d'une vie. Un message qui doit être dit et répété inlassablement, pour que les drames de l'air soient les moins nombreux possibles.

1 commentaire:

Arnaud a dit…

Merci pour ce message, on ne le répètera jamais assez.