jeudi 2 septembre 2010

Lever de soleil, coucher de soleil

Depuis ma longue rotation en journée vers Cannes, Brest, Kerry et Le Havre, j'ai fait plusieurs vols de nuit (et de fin de nuit) en missions organes.

L'aube, de retour de Lyon-Saint Exupéry :


Le même jour, après 12 heures de récupération, en fin de journée, on repart vers Grenoble. En passant travers ouest de Lyon, on admire le Mont Blanc. Et nous voilà en finale à Grenoble-Isère (Saint-Geoirs, quoi !) avec les Alpes au fond :


Le temps de se poser, et le soleil disparaît déjà (oui, je sais, le pare-brise est sale) :


Hier soir, bouffe chez un collègue copi, avec deux de nos captains (dont celui avec lequel je vole ces jours-ci). On espère ne pas être déclenchés trop tôt, pour pouvoir profiter de la soirée. 21h15, son téléphone pro sonne. On se regarde tous d'un air désolé. Fausse alerte, c'est le deuxième commandant de bord qui prévient qu'il va être en retard.

Ce dernier a un vol prévu ce jeudi, avec décollage du Bourget à 8 heures. Et vers 23h45, mon captain me dit : "Je pense que d'ici un quart d'heures, on sera tranquilles, parce qu'on n'aura pas le temps de faire un organe et d'être de retour pour 8 heures" (le deuxième Beech est en visite ces jours-ci). Cinq minutes après, son téléphone pro sonne. Et merde... Au moins, on aura eu le temps de dîner tranquillement. Mais les pilotes sont joueurs, et c'est en fait le second captain qui s'amuse...

Arrivé à la maison à 2h, et... mon téléphone sonne 10 minutes plus tard, on est déclenchés. Décollage du Bourget à 4h55 pour Montpellier. On dépose les médecins, et on repart dans la foulée pour ramener l'avion à temps.

Pendant le trajet de retour, le ciel s'éclaircit de plus en plus, les nuages prennent une jolie couleur rose.... Le soleil va se lever :


Quelques instants plus tard, il apparaît sur l'horizon :



C'est un spectacle dont je ne me lasse toujours pas, et dont, je pense, je ne me lasserai jamais.

5 commentaires:

Arnaud a dit…

Bonjour,

Jolies photos :)

Pierre a dit…

Salut,

De bien belles photos dis donc ! :))

BenGi a dit…

Magnifique !!!

Adrian a dit…

Ils sont joueurs tes collègues dit donc :) Jolies photos en passant!

Sylvain a dit…

Bonjour.

Merci de nous faire réver au travers de ce blog... En tout cas, ça donne des idées!

Comme toujours chez vous, photos splendides, textes interessants.. Merci encore!