jeudi 18 juin 2009

Aie aie les oreilles

Aujourd'hui, j'ai été con. Ca arrive, hein !

On est allés à Exeter. Comme je n'ai pas pris de photo aujourd'hui, et que j'essaye de toujours mettre au moins une photo dans chaque billet, parce que c'est plus agréable pour le lecteur, voici une photo de la cathédrale d'Exeter. Chopée sur le Web, pas prise par moi, puisque je n'ai jamais mis les pieds à Exeter. Ni même les roues, puisqu'on a toujours remis les gaz.


Gloucester, Exeter, Yeovil... A chaque fois c'est pareil, on sera allé plusieurs fois vers chacune de ces destinations, sans aller les visiter, ni même se poser sur leurs aéroports... Un peu comme les pilotes des compagnies low-cost qui (sauf exception) reviennent toujours le soir à leur base, et ne sortent donc quasiment jamais des aéroports. Ceci dit, si Easyjet ou Ryanair veut m'embaucher, je signe tout de suite quand même ! :-)

Bref, revenons à nos moutons. J'ai été con, parce que je n'aurais pas dû voler. J'ai attrapé froid il y a deux jours, et ce matin, j'avais le nez plus ou moins bouché. Résultat, mes oreilles ont morflé pendant le vol (croisière au niveau 70 aujourd'hui). Et les bouchons de mon casque Clarity n'ont rien arrangé.

Au retour, j'avais les oreilles complètement bouchées, j'entendais les sons là bas là bas dans le lointain... :-) C'est presque complètement débouché maintenant, mais je n'ai presque plus de voix. Pas de vol demain, donc, je vais me reposer et me soigner, et je ne revole que lundi.

Pendant le vol, un contrôleur a dit à un autre pilote "Squawk sweet". Qui saura dire ce que ça veut dire ?

Ceci était le 100e billet publié sur mon blog...

6 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitation pour le #100 !!! En tout cas il faut au moins se poser et s'arrêter à Yeovil . La raison : un musée avec un Concorde ( le même qu'au Bourget mais c'est le #2 !!)

LJ35 a dit…

Franck > En effet, c'est le G-BSST, premier Concorde britannique, qui a effectué son premier vol à Filton le 9 avril 1969, un mois et 7 jours après le premier vol du premier proto français, à Toulouse.

Thomas a dit…

C'est dur de dire quand on est apte ou pas! Je suppose que ca vient progressivement avec l'expérience des vols, notamment à des niveaux élevés.
Bon rétablissement et bonne continuation ;-)

Coni a dit…

Merci LJ35 pour ton com... ca me fait d'autant plus plaisir que tu es la 2ième personne à laisser un com sur mon blog.
Tes articles sont très agréables à lire. C'est toujours motivant de voir une personne qui, avec la passion et la motivation, franchit une à une les étapes de cette longue formation.
Je te souhaite une très bonne continuation..je repasserai lire ton parcours qui se précise de + en +..!!!
Salutation aéro..

ver des roches a dit…

Et bien soigne toi bien...

Mon instructeur a fait un Mont Blanc je crois une fois avec un rhume... il s'en souvient aussi très bien je crois ;) (il a surtout eu mal je crois).

Anonyme a dit…

Salut Olivier,


Squawk sweet = code bon, c'est le contraire de squawk sour.

Ca vient certainement des brievety words utilisés par les militaires ...

a+