lundi 29 juin 2009

Number 5

Aujourd'hui, on a prévu un vol vers Gloucester. Je prépare soigneusement mon vol à la maison, mon log, je calcule mes caps en fonction du vent aux différents niveaux que je vais utiliser, je prépare mes cartes d'approches, je calcule mes caps dans la branche d'éloignement,d ans la branche de rapprochement... Et puis, une fois tout ça fini, je prends la route de l'école.

Je vérifie l'heure à laquelle je vole. 13 heures, ça n'a pas changé. Par contre, on n'a pas eu notre créneau d'arrivée à Gloucester, à la place on a un slot à Exeter. Booon, bah je n'ai plus qu'à tout recommencer, quoi. Et je m'y remets...

Je fais ma prévol pendant que juste à côté du Seneca, une petite Duchess met en route. Je suis pile poil dans l'axe de l'hélice, et j'ai beau me dire qu'une hélice, ça ne se détache pas comme ça, je n'aime pas trop ! De l'autre côté, un fort sympathique Citation XLS (avec une immatriculation fort bien adaptée).


J'allume mon petit récepteur AR108 pour écoute l'ATIS, et tout d'un coup, j'entends un mec qui parle. 'tain, ya un mec qui émet sur la fréquence ATIS ! Original... Le mec passe deux messages, et semble finir par comprendre que personne ne lui répondra sur cette fréquence. Pourtant, avant de parler sur une fréquence, on est censé l'écouter quelques secondes, et l'ATIS étant répété en continu... Bref.

Il fait une chaleur de ouf (28°, en Angleterre, non mais c'est quoi ce gag ?). On poireaute un moment au point d'arrêt F1 pour laisser atterrir quelques avions et décoller l'ATR d'Airlinair (c'est une fille qui parle à la radio, aujourd'hui). Et on a chaud ! Après le décollage, je termine ma check list par "Check for ice"... :-)

Après une route sans histoire, on approche d'Exeter qui dit à un autre avion "Clear to Echo X-Ray, Flight Level Six Zero, number 6" Gloups ! Moi je suis autorisé pour le hold au niveau 50, donc a priori je suis numéro 5. Un peu plus tard, je suis autorisé à commencer la procédure, mais en restant au niveau 50 : ya du monde en dessous !

Sur la photo ci-dessous, au premier plan, le Duchess, et derrière, un gros machin...


Avec une toute petite... immat !


C'est un gros Bombardier Global Express qui appartient à la Wells Fargo de Salt Lake City.



Et sous le soleil, il brille !

1 commentaire:

Dan a dit…

Souvenirs... Le N4T passe beaucoup de temps au Bourget, je me garais souvent à côté de lui à l'époque... :o)