lundi 8 juin 2009

Vol vers Gloster et backseat

Ce matin, mon vol était programmé à 9 heures. J'arrive donc à l'école à 7h55 avant d'avoir le temps de me préparer. Mon log est déjà fait, mais il faut consulter la météo pour calculer mes caps, réviser ma procédure NDB pour Gloucester, et faire la prévol du Seneca.

10h40, je pose l'avion à Bristol. Je suis très content de mon vol, de très loin le meilleur depuis que j'ai commencé l'IR. Le test se rapproche de plus en plus, et je sens que j'arrive au niveau exigé, ça fait plaisir !

Cet après-midi, après avoir expliqué à un nouveau (un Français) comment ça se passait ici, je repars en vol en backseat. C'est très profitable, et en plus ça permet de profiter du vol, du paysage (puisqu'à l'arrière, les fenêtres ne sont pas obstruées par des morceaux de carton !) et de prendre des photos.




A Filton, la procédure NDB-DME 09 envoie au-dessus du Bristol Channel (où les eaux étaient basses lors de ce vol, marée oblige). Ici, on longe le Severn Bridge, inauguré en 1966 par Elisabeth II.


Un peu plus haut sur le Channel, le deuxième pont, le Second Severn Crossing, qui a ouvert 30 ans après son grand frère, en 1996, et sur lequel passe l'autoroute M4.


Sur cette photo prise en direction du nord-est, on voit les deux ponts.


Remise des gaz aux minimas au-dessus de Filton, et j'essaye de shooter le Concorde.


Retour à Bristol, où on se pose un peu avant ce beau Beech 200.


Et pour finir, une chtite vidéo prise pendant le vol :

3 commentaires:

FlyingFée a dit…

Sympa ton blog, moi qui me demandais comment ça se passait outre manche...

LJ35 a dit…

FlyingFée > Merci ! :-)

Jean Jacques a dit…

Bon courage pour la suite..