lundi 8 juin 2009

La dérive de l'A330

Les Brésiliens ont donc repêché la dérive de l'A330 accidenté dans l'Atlantique Sud.



Elles sont doublement terribles, ces photos. D'abord parce que même si on savait, depuis la découverte d'une valise contenant une carte d'embarquement, que c'était bien des débris du vol Air France qu'on avait retrouvés, ces images le confirment clairement au grand public.

Terribles aussi (et même si c'est anecdotique par rapport au drame que représente cet accident) pour Air France. On sait que certaines compagnies s'empressent de faire recouvrir de peinture leurs logos sur les avions accidentés, pour des questions d'image. Là, la première grosse pièce repêchée est un des rares endroits du fuselage où est peint le logo de la compagnie...

Et au-delà de cette considération qui relève de la communication, ces photos font mal, je pense, à tous ceux qui aiment notre compagnie nationale et ce qu'elle représente, parce qu'elles lient l'accident et le célèbre "code barres" d'Air France.

5 commentaires:

Aurélien a dit…

Bien d'accord !

Unknown a dit…

"Terribles aussi (et même si c'est anecdotique par rapport au drame que représente cet accident) pour Air France. On sait que certaines compagnies s'empressent de faire recouvrir de peinture leurs logos sur les avions accidentés, pour des questions d'image".

Effectivement il n'y a pas pire comme pub ,à l heure qu 'il est cette image a du faire le tour du monde . Je me demande ce qu 'en pense le personnel d 'AF ... C'est vraiment triste .

Clément a dit…

Oui terrible pour l'image de ma compagnie, mais dans ce genre de période, mes pensées vont plus vers les familles des victimes, car pour elle, cela doit finir d'effriter ce qui leur restais d'espoir, même s'il n'y avait malheureusement plus beaucoup à espérer.

Terrible tragédie, foutue tragédie !

LJ35 a dit…

Clément > On est d'accord. En voyant ces photos, je n'ai pu m'empêcher de penser à leur impact sur l'image de la compagnie, et je sais que beaucoup de passionnés y ont pensé aussi. Ce qui n'empêche évidemment pas de penser d'abord et avant tout aux victimes.

Aviablog a dit…

Je suis couper du monde depuis quelques jours! Vacance oblige.... LoL et je viens de voir pour la première fois ces photos. De voir comme sa le logo Air France dans l'eau, sa me fait vraiment de la peine :( Et puis une pensé aussi pour les familles des victimes, sa doit vraiment être très dur de perdre des personnes qui n'avaient rien demandées. Juste être transporté d'un point A à un point B. Sa aurai pus arriver à n'importe qui.