mercredi 3 juin 2009

Gros navion, petit navion

Le truc vraiment sympa, à Bristol, c'est que le terrain est fréquenté par beaucoup d'avions de ligne, et aussi par pas mal de jets d'affaires, qui viennent se garer de notre côté de l'aéroport (l'aérogare commerciale était de l'autre côté de la piste).

Chaque matin ou presque, on découvre un, deux ou trois nouveaux jets sous les fenêtres de l'école, garés en face de nos Senecas. C'est pas pour dire, mais c'est pas à Merville qu'on voit ça tous les jours ! :-)

Photo prise ce midi, avant d'aller voler. L'un des deux est mon avion, et l'autre est un énorme Gulfstream 550 (3 fois plus long, 3,5 fois plus rapide, et 20 fois plus lourd... et accessoirement beaucoup beaucoup plus cher)


C'est vraiment une énorme bête, haute sur pattes :


J'aime bien celle là, avec le petit monomoteur qui se reflète sur le réacteur du gros bi :

3 commentaires:

Aurélien a dit…

Moi c'est à Bron, lorsque le gentil contrôleur m'autorise à monter dans sa tour, que je découvre à chaque fois de nouveaux "gros" que je ne connaissais pas (parce que depuis le parc aviation générale, on ne voit pas grand chose).
cf. ce post
@+

Auré

PilotBear a dit…

C'est effectivement une chance d'avir toutes ces machines à proximité. Ca entretient lamotivation et on se dit qu'un jour, peut-être, on jouera dans cette cour...
Ici, nous avons surtout les F18 canadiens : aucun espoir de ce côté. En revanche le citation de Transport Canada, ça, ça fait bien rêver.

Bonne continuation et bons vols !

PilotBear

LJ35 a dit…

Aurélien > Très bonne initiative de monter de temps en temps à la tour ! On y a une très belle vue, et en plus c'est très instructif...

PilotBear > Ils sont sympas les Citation, hein ?