lundi 15 juin 2009

Quand les CBs perturbent le programme

Encore une bien belle machine ce matin sous nos fenêtres (ce beau Gulfstream IV était d'ailleurs déjà là hier soir quand mon vol Easyjet a atterri...)


Je prends la météo. Le TAF long de Bristol indique "TEMPO 1511/1518 24015G25KT 3000 +SHRA TSRAGR". Celui d'Exeter : "TEMPO 1511/1515 27015G25KT 3000 +TSRA +TSRAGR". On a donc de la chance de rencontrer des orages, de la pluie et de la grêle... Et d'ailleurs, un coup d'oeil à la fenêtre et on voit ça :


On part, et en arrivant sur Exeter, on est en plein dans la couche. J'arrive verticale du NDB et j'entre dans le hold. On met l'ident de la balise à un niveau sonore suffisamment bas pour qu'il ne dérange pas les échanges radio, mais suffisamment fort pour qu'on entende quand ça ne passe plus. Et à plusieurs reprises, on n'a plus d'ident et l'aiguille de l'ADF dit n'importe quoi.

Mon instructeur annonce donc à la tour qu'on ne va pas faire la procédure, les CB perturbant trop notre ADF. Retour donc sur Bristol pour un ILS, avec un peu de general handling au passage (décrochages, panneau partiel avec sortie de situation inusuelles, etc.)

2 commentaires:

Aviablog a dit…

Bonsoir :) Sympathique blog!

Bonne continuation.

@++ bon vols

LJ35 a dit…

Merci !