lundi 6 avril 2009

Première journée d'école

Ce lundi, premier jour d'école. Il ne fait pas beau du tout. Pourtant, depuis mon arrivée samedi, il a fait un temps superbe... Je passe la journée le nez dans les bouquins et les CD. Je commence par regarder le CD interactif dans lequel la FAA CAA explique les différents types de service proposés (Basic, Trafic, Deconfliction et Procedural, le CD inclut des sons avec échanges contrôleur/pilotes et des animation avec traces radar en plus des conversations audio, permettant de bien comprendre le pourquoi de ces différentes classes de service, c'est très bien foutu).

Puis je me plonge dans le manuel de vol du Seneca, et dans la présentation détaillée de l'avion sur l'ordinateur, avec nombreuses photos et dessins de tout ce que j'ai besoin de connaître de l'avion. Ca occupe ma journée, avec aussi un peu de spotting depuis les fenêtres du premier étage de l'école, d'où on voit atterrir et décoller les nombreux Easyjet et Ryanair, et quelques vols d'autres compagnies, dont Air France.

2 commentaires:

Arnaud a dit…

C'est plus la CAA chez toi ? :)

LJ35 a dit…

Arnaud > Ho, ça va, hein, le F est juste à côté du C ! :-) C'est corrigé !