mercredi 29 avril 2009

Approches NDB et ILS en N-1

Ce matin, découverte des approches NDB. Ca n'est que le prolongement de ce que je fais depuis plusieurs séances, donc pas trop compliqué.

Pour la piste 27, cap sur BRI, le NDB de Bristol. Arrivé à la verticale, virage vers la radiale 101 et mise en descente jusqu'à 2 500 pieds. A 9 NM du DME, virage gauche pour intercepter la radiale 266. A 7 NM DME, sortie du train et premier cran de volets. A 5,8 NM, mise en descente. Vérification de mon altitude (à 5 NM, 2250 pieds, à 4 NM, 1930 pieds, à 3 NM, 1610 pieds, et à 2 NM, 1290 pieds). Attention, en raison d'un obstacle, il ne faut pas être à moins de 1140 pieds quand on passe à 1,6 NM DME.

Deuxième séance de simu : NDB et ILS, mais sur un seul moteur. On commence par réviser dans le simu la procédure de panne moteur, que j'ai faite pour la dernière fois il y a deux semaines déjà.


Et c'est parti pour les approches en N-1, en alternant approches NDB et ILS.

Il y a des moments où je ne suis pas du tout content de moi, mais globalement, je m'en sors plutôt bien. On va bientôt commencer à faire des routes... Ma formation IR avance, lentement mais sûrement !

Aucun commentaire: