C'est rare d'avoir les quatre Seneca de l'école sagement alignés comme ça, donc j'en ai profité pour prendre une petite photo :
Les Barrow Tanks, point de report VFR pour l'aéroport de Bristol, dont la superficie cumulée est de 50 hectares.
Le Clifton Suspension Bridge, qui enjambe la gorge de de l'Avon. Il a été ouvert en 1864 et se trouve 75 mètres au-dessus du plus haut niveau de l'eau. Comme je l'ai déjà dit, c'est un symbole de Bristol, et c'est à ce titre qu'il a été survolé par le dernier Concorde (photo plus bas), le 23 novembre 2003.
Sous nos ailes, le centre ville de Bristol. Le carré vert au milieu, c'est le Queen Square. En bas de la photo, vers la droite, le Castle Park dans lequel on distingue l'église St Peter et où se trouvent également les fondations du château de Bristol.
Passage à la verticale de Filton Airport, le deuxième aéroport de Bristol (enfin le premier, chronologiquement parlant), situé dans la banlieue nord de la ville. Sa piste a vu décoller l'unique exemplaire de l'énorme Bristol Brabazon (qui, en 1949, 20 ans avant le 747, avait déjà 10 mètres d'envergure de plus que ce dernier, et seulement 10 mètres de moins que l'envergure de l'A380) et, les Concorde anglais.
En bas de l'image, justement, le Concorde 216, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois (le dernier Concorde construit, et le dernier à avoir volé). Et deux 747 qui se font des poutous.
Le Severn Bridge derrière un paquet de brume. Ce pont, qui franchit le Bristol Channel, permettait à l'autoroute qui relie Bristol à Cardiff de traverser le bras de mer. Depuis 1996, un deuxième pont (le Second Severn Crossing), situé à proximité, a pris le relais.
Au-dessus du Bristol Channel, sur lequel le soleil s'amuse...
En bas à gauche, les Leigh Woods, et la rivière Avon. C'est légèrement au nord du Clifton Bridge.
Sur la route du retour vers Bristol, on croise un "gros" (qui vole nettement plus haut). Bientôt, on ne sera plus au FL50 en Seneca, mais au FL350 en Airbus... :-)
Nous voilà à nouveau au-dessus du Bristol Channel, suivant des vecteurs radar donnés par le contrôleur pour laisser passer les 320 et autres 737. La pointe qu'on distingue est située à côté de Weston Super Mare, à peu près en face de Cardiff. Au fond, ça bourgeonne...
L'après-midi, je suis passé à la place avant gauche, pour une route VFR vers Exeter. Au point d'arrêt, on attend derrière un King Air 200, qui lui-même attend l'atterrissage d'un A320 (qu'on voit un peu à droite de son aile).
Un autre élève français de l'école m'avait demandé ce matin 'il pouvait backseater avec moi. Il s'installe donc sur la deuxième rangée de sièges (le Seneca que j'ai utilisé cet aprem a tous les sièges orientés vers l'avant, contrairement à celui de ce matin, par exemple, qui est en version "salon", ce qui oblige à s'installer sur la troisième rangée si on veut pouvoir voir ce qui se passe devant).
Un autre élève arrive et me demande si il peut venir. Il s'installe tout au fond. Comme me dit le Français, je commence déjà à faire du transport en multimoteur... :-)
5 commentaires:
Un blog bien animé et fort sympathique que vous avez là ! Merci pour le petit mot sur Tagadabox, je vais suivre à présent vos récits avec intérêt :)
Tagadabox > Merci Cédric ! Mais entre pilotes, on peut se tutoyer, tu sais ! :-)
Sympa ! Nous aussi il fait beau en France (pour une foie )
C'est mignon les 747 amoureux !
a+
Ca part de là Oliv ! =D
Bizzz
Fredo > Oui, deux passagers transportés en multi, c'est un (petit) début ! :-)
Enregistrer un commentaire