mercredi 6 mai 2009

Gloucester

Après Filton et Yeovil, direction le nord-est avec Gloucester, capitale du Gloucestershire. Pour aller en direct de Bristol à Gloucester, c'est un cap 035°, mais après le décollage en 27 de Bristol, une fois mon train et mes volets rentrés, et mes paramètres moteur de montée affichés (2400 tours, 35 pouces), c'est un cap 320° que je prends, vers le VOR Breacon, situé au nord de Cardiff. Petit passage par le Pays de Galles pour aller à Gloucester, donc.


Montée vers le niveau 80, et un peu avant BCN, virage à droite vers le point ALVIN (situé au nord de Bristol et du Bristol Channel). Puis virage à gauche vers GST, le NDB de Gloucester. Arrivée sur le NDB, entrée directe, virage à gauche vers l'outbound leg, 1 minute 10 pour prendre en compte le vent de face, virage à gauche pour intercepter la radiale 094° de GST. Puis début de procédure éloignement sur la radiale 095°, jusqu'à 8 NM DME, virage gauche pour intercepter la radiale 264°. 5 nautiques DME, début de la descente. Palier à 650 pieds, le minima, et quand je passe verticale du NDB, remise des gaz. Et évidemment, panne moteur ! :-)

Retour vers Bristol en N-1, et ILS sur la 27 de Bristol.

Aucun commentaire: