mardi 5 mai 2009

En route vers le sud du Somerset

Ce matin, encore une belle bête garée sous les fenêtres de l'école : un Cessna Citation XLS de Netjets Embraer Legacy (Edit 06/05 :J'ai mélangé les photos, voir celle du Citation dans le post suivant). Ca donne envie !


Deux simus ce mardi, pour commencer la semaine après les trois jours de long week-end. Le premier m'a à nouveau emmené à Filton, terrain de naissance des Concorde anglais, et pendant le second , je suis allé à Yeovil, dans le sud du Somerset, quasiment à la limite du Dorset. J'y ai fait une approche NDB-DME, avant de retourner à Bristol où j'ai fait un ILS.

6 commentaires:

Dan a dit…

C'est pas un avion de NJE ça :P

LJ35 a dit…

D'après Airliners, si, mais il a peut-être changé de proprio depuis... J'ai pas fait gaffe à la date des deux photos sur Airliners ! :-)

GlobalTraveller a dit…

Et c'est encore moins un Citation XLS ;-)

LJ35 a dit…

Je ne prétends pas être un expert en business jets, j'ai repris les infos trouvées sur Airliners, qui disaient Citation XLS de Netjets.

GlobalTraveller, c'est bien de dire ce que ce n'est pas, ce serait mieux de dire ce que c'est !

Dan a dit…

C'est marqué dessus, un Embraer Legacy (version biz-jet de l'Embraer 135, dotée de winglets et de réservoirs sups si je ne m'abuse).

Et pis d'abord les avions de NJE ils sont immatriculés en CS-xxx :P

LJ35 a dit…

Dan > OK, j'ai compris, j'ai posté la mauvaise photo ! :-)