vendredi 22 mai 2009

Un Spit sur la fréquence

Mon instructeur est absent pour quelques jours, et ça va me permettre de voler avec deux autres FI, ce qui est une bonne chose, puisque ça permet d'avoir deux autres regards sur mon pilotage. On embarque un autre Français en backseat, et nous voilà partis vers Gloucester.

Au retour, je passe sur la fréquence de Bristol Radar, un avion s'annonce, et son callsign est "Spitfire XX". Wow, un Spit sur la fréquence ! Concentré sur mon vol, j'avoue que je n'ai pas été très attentif à son changement de fréquence, et que je n'ai donc pas suivi sur laquelle il passait.

Je fais mon ILS vectoré radar (on dit comme ça en français ? A force d'apprendre les termes en anglais, je ne sais pas toujours comment ils se disent in french...). Atterro un peu folklo, on backtracke, on dégage la piste, on roule vers le parking, et que voit-on, garé devant l'école ? Le Spitfire ! Du coup, l'instructeur me dit : "Allez, on va se garer à côté". Je laisse un emplacement de parking entre lui et moi, pour ne pas gêner les photos (et puis aussi parce que c'est plus prudent, ce serait vraiment ballot de toucher son saumon avec celui de mon Seneca...)

Une fois sorti de l'avion, je prends cette photo. Au premier plan, le Seneca que je viens d'emmener à Gloster, et à côté, le Spit :


Autre photo de la bête :


Sympa, comme surprise d'après vol !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa ce Spit, tu sais ou il est basé?
Ce que tu appelles Gloster, c'est Gloucester (qui se prononce "gloster"), a mi chemin entre Bristol et Birmingham?

Golfcharlie232, based in Bristol ;)

LJ35 a dit…

Non, je ne sais pas où il est basé.

Oui, c'est pour éviter une répétition ! :-)