mardi 26 mai 2009

Un vol bumpy

Après trois jours de week-end, c'est la reprise, avec un vol qui ne restera pas dans les annales. Je ne suis pas très content de moi. Très venteux aujourd'hui (au sol, 20 noeuds avec rafales à 30), et bien "bumpy". Pas mal de nuages, qui nous ont pas mal secoué sur la route entre Bristol et Exeter, où j'ai fait un ILS, puis sur le retour avant l'approche NDB-DME à Bristol.

Un peu avant la mise en route, je shoote un King Air qui passe juste devant le nez de mon Seneca pour aller au parking un peu plus loin :


Et au retour, après être descendu de mon avion, petite photo d'un autre King Air, un 90 français, qui s'est posé un peu avant mon décollage, et juste après l'ATR d'Airlinair. Je me verrais bien aux commandes d'un machin comme ça pour commencer, moi !


Evidemment, je ne dirais pas non à une place à l'avant à droite d'un jet comme ce beau Canadair qui était garé de l'autre côté du Seneca :


L'avantage d'un terrain comme Bristol, c'est qu'on voit passer de beaux avions, et qu'il n'est pas rare qu'on soit garé ç côté d'un biturboprop ou même d'un jet d'affaires plus au moins gros (du "petit" Citation 1 aux gros Falcon 900 ou Legacy).

2 commentaires:

pat a dit…

Il faisait le même temps de l'autre côté de la Manche :-)

J'en ai vu certains en baver à l'arrondi!

LJ35 a dit…

pat > Dans ces cas là mieux vaut ne pas trop chercher le kiss ! :-)