dimanche 15 juin 2008

Quelques doutes... vite dissipés

Sur Aeronet, je passe plusieurs heures à lire des sujets de passionnés, jeunes ou moins jeunes, qui envisagent de se lancer dans la formation autodidacte. Certains hésitent, étant donné la conjoncture et la flambée du prix du pétrole.

Quelques messages sont franchement pessimistes, et je m'interroge un peu. Mais pas trop longtemps. D'une part je ne prends pas de risque financier et je pourrai, dans le pire des cas, continuer la carrière que je mène depuis dix ans, et d'autre part, il faut savoir se lancer, si on est arrêté par les doutes, on n'arrive jamais à destination.

Je vais débourser 35 000 euros, mais même s'ils ne me permettent pas de trouver un boulot, ils n'auront pas été dépensé en pure perte : j'aurai passé mon ATPL, appris plein de choses, passé mon CPL, mes qualifs bimoteur et IR.

Et puis un rêve n'a pas de prix...

2 commentaires:

Xavier a dit…

Avec la rentrée d'argent de la vente de leurs parts, les entrepreneurs s'achètent en général une voiture de sport.
Même si tu ne trouves jamais de boulot de pilote, tu auras passé de bons moments pendant ta formation, plus agréables en tout cas que des heures dans les encombrements dans une Porsche.

LJ35 a dit…

Aéronaute > On est bien d'accord ! Même si la Porsche dure plus longtemps que les heures de vol correspondant à son prix d'achat ! :-)