jeudi 26 février 2009

12/14

Je suis rentré de Bruxelles après ma quatrième journée d'examen. Je suis content de ma deuxième semaine : 100% de réussite. C'est mieux que la première !

Au final, j'ai raté deux certifs et jen ai 12 dans la poche. Deux à repasser, donc Flight Planning et Principles of Flight. Je vais avoir le temps de les travailler, vu que la plus proche date d'examen qu'on m'a proposé est début avril...

Malgré mon échec sur deux matières, je suis plutôt content, le plus gros de l'ATPL est désormais derrière moi, et en repensant aux notes que je me payais en maths et en physique en première et terminale (économique), je me dis que ce n'est pas si mal que ça d'en avoir réussi 12 (et presque 13) du premier coup, surtout en passant les 14 matières sur une période de 10 jours (alors que la plupart les passent en deux sessions de 7 exams, séparées de plusieurs mois).

Sur les 14 certifs, j'ai une moyenne d'un peu plus de 85%, et de 90% sur les 12 que j'ai réussis.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !

LJ35 a dit…

Dexter > Merci ! Bon courage pour ton ATPL !

AirFranceOne a dit…

Pas trop galère, les 14 à réviser d'un coup ?
Je me dirige droit vers cette hypothèse...

LJ35 a dit…

Air France One > Bah par rapport à ceux qui passent les certifs en deux ou trois sessions, ça fait deux ou trois fois plus de trucs à avoir en tête (puisqu'on sait bien qu'on oublie la moitié des trucs après les examens).

Pour les gens qui sont bons (j'en connais), ça passe et ils ont les 14 du premier coup. Pour les gens moins bons (comme moi), ça passe moins bien et on en rate quelques uns (deux, dans mon cas). A toi de voir ! :-)