mardi 22 juin 2010

Amis contrôleurs en fréquence

L'autre jour, mon captain et moi décollons à vide du Bourget pour un POGO vers Toussus où nous attendent nos passagers.

Pas beaucoup le temps de chômer, surtout que c'est mon premier POGO, et quand un contrôleur m'envoie sur la fréquence suivante en me disant :

"IBJ 116A, avec Villa 1xx,xx, et bonjour à Olivier si c'est lui en place droite !"

Je ne réalise pas tout de suite, et je réponds :

"Oui, c'est bien Olivier, bonjour, bonne journée !"

Ce n'est qu'après être passé avec Villa que je comprends que c'est Baptiste, de Pilotlist, qui vient de me faire coucou sur la fréquence d'Orly.

Le soir, de retour d'Oxford, Villa me passe avec Toussus :

- Toussus, IBJ 116C, bonjour, établi sur la 065 de TSU, à 7,5 NM TNO
- IBJ 116C, bonjour Olivier, rappelez 6 NM TNO
- Bonjour Olivier aussi, on rappelle à 6 NM TNO, 116C

On dépose nos passagers devant l'aérogare, et je propose à mon captain de monter dire bonjour à la tour. Quand on arrive, Olivier fait semblant de travailler en n'arrêtant pas de parler dans son micro... :-)

C'est bien sympa de croiser des connaissances sur la fréquence...


Une photo qui n'a rien à voir : un ATR d'Airliner photographié au petit matin (5 heures) voici deux semaines sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. Ca ne rend pas très bien, mais le ciel était superbe.

5 commentaires:

Alix Fossé a dit…

Bien sympa ça ;-)

FIUUU a dit…

effectivement le ciel semble etre supeeeeeeeeeeeeeerbe !
bizzzz

Sylvain a dit…

Bonsoir.

Très belle image que celle de cet ATR.

Le reste du blog est super aussi!

Bonne continuation, et bon vols!

Tangozulu28 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tangozulu28 a dit…

Superbe photo à MNL! Le ciel au petit matin est magnifique !!

J'ai souvent l'occasion d'y faire des touch, la piste est énorme (c'est d'ailleurs la plus grande de la région +650m de Strasbourg) et pour combler le tout il y a peu de trafic IFR.

Si un week-end tu passes par là-bas fais-moi signe, ce serait un plaisir de te rencontrer.

Bon vols
JM