samedi 14 janvier 2012

Vitesse la plus élevé et la plus faible en Beech 200

En moins d'un mois, j'ai connu sur le Beech 200 ma plus vitesse sol la plus élevé, et la plus faible.


La plus élevée, c'était 401 kt (plus de 740 km/h, donc), le 6 décembre 2011, en descente, au-dessus de la Manche, au retour de Plymouth, avec un bon vent arrière.


La plus faible, c'était 75 kt (139 km/h), le 5 janvier 2012, en montée, de retour de Limoges, avec un sacré vent dans le nez.

Un rapport de 1 à plus de 5 quand même...

4 commentaires:

Petit Cabri a dit…

Salut,
c'est quoi sur le beech les VNE / vitesse de décrochage ??
tu en as surement pleins d'autres des vitesse spécifiques, mais je ne saurais pas à quoi elles correspondent.

Pierre-Hugues a dit…

si j'ai eu la chance d'atteindre 416 kts à bord du même avion, je n'avais pas eu la malchance d'aller aussi lentement !
Sympa en tous cas comme idée...

@petit cabri : le Beech vole entre 100 kts et 260 kts indiqués par l'anémomètre (avec un décrochage à 75kts à peu près).
Mais ce que tu lis sur le GPS d'Olivier, c'est une vitesse sol. En réalité, il devait voler à 250kts indiqués lors de son record haut et à peu près 150kts en montée pour son record bas.

Sylvain a dit…

J'ai toujours trouvé amusant les différences entre vitesse air et vitesse au sol...

De celles qui font qu'avec un petit avion bien battit, et un fort vent, on peux réussir à voler en stationnaire...

F-X a dit…

Ton Beech a bien aimé Limoges, la preuve il voulait pas repartir :)

Bye.